google-site-verification: googlef27cfe5c627ecd8f.html Séance d'ostéopathie | Ostéopathe Audegond Lille

Comment se passe une séance d'ostéopathie?

Une consultation dure en moyenne 45 minutes.

L’ostéopathe doit nécessairement commencer sa consultation par un interrogatoire du patient pour connaitre son motif de consultation, et connaître son état de santé général.

Il investiguera également les antécédents médicaux du patient et un examinera avec attention les bilans biologiques et radiologiques.

Tout cela afin de cerner l’état de santé du patient.

Ensuite la séance se poursuit par des tests spécifiques afin d’exclure toute pathologie d’ordre « médical » et de réorienter le patient vers un médecin si nécessaire.

Les tests ostéopathiques suivront uniquement, si l'ostéopathe ne décèle aucune contre-indication à son futur traitement.

Ces tests résultent à déceler des restrictions de mobilité tissulaire susceptibles d’altérer l’état de santé. Ces déséquilibres sont parfois à distance de la douleur, comme un jeux de piste, il devra explorer toutes pistes afin de détecter celle à l'origine de la douleur.

Enfin, son but sera d’harmoniser l’ensemble du corps afin que celui-ci trouve un schéma corporel équilibré.

Il est conseillé au patient, 48h à 72h de repos après le traitement afin de permettre au corps de se restabiliser face aux nouvelles informations reçues et de ne pas chuinter le traitement avec une activité intense comme le sport par exemple.

Le patient peut parfois, les jours suivant la séance, ressentir des courbatures ou une sensation de fatigue manifestant l’effet du traitement et la rédaptation du corps par rapport à celui-ci. Cela signifie que le corps est entrain d'analyser les informations reçues et de se rééquilibrer.

Contact 
Doctolib.fr

Lille, France

Tel 07 83 54 43 28

© 2018. Proudly created by Constance AUDEGOND

  • White Facebook Icon
  • LinkedIn Social Icône